top of page
Nous suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Petit pot de crème, je t'aime!

J’aime les p’tit pots de crèmes.

J’aime les cosmétiques, les produits qui sentent bon, qui chouchoutent, qui sont doux, apaisants, tonifiants, vivifiants. Ceux qui ont un effet quasi instantané sur le corps et sur l’esprit aussi.

Et je suis cheap.

Ben ouais… j’aime pas payer un prix de fou pour quelque chose qui ne durera pas.

J’ai découvert un petit bijou bien d’ici : Savonnerie2.

En activité depuis octobre 2015, Savonnerie2 offre des produits cosmétiques naturels et végétaux haut de gamme à un prix qui ne fait pas mal au porte-feuille. Par produits, j’entends : des sérums, des baumes à lèvres, des crèmes hydratantes, des huiles à barbe et des savons, adaptés à tous les types de peau. Ils sont faits pour les hommes comme pour les femmes et sont constitués d’au moins 2 ingrédients dont l’action synergique augmente les bienfaits sur la peau.

Personnellement, j’ai toujours été sceptique pour ce genre de produit. D’abord, je trouvais que les savons «artisanaux» piquaient ma peau déjà sèche et les produits que j’avais essayés auparavant n’avaient pas eu l’effet escompté.

Je suis de nature curieuse et comme je connaissais un peu Florence, la pdg :), je lui ai fait part de mes expériences, de mon type de peau et de ses problèmes. Elle m’a répondu en long, en large, en m’expliquant bien pourquoi les autres produits n’étaient pas adaptés à moi et surtout, ce que ça me prendrait et pourquoi.

Sans avoir plus de détails, elle m’a fait parvenir des produits avec une petite note, mentionnant que ce serait les meilleurs produits selon mon type de peau.

En plein dans le mile.

Baume à lèvre fraise et chocolat : c’est simple, on voudrait le croquer. Il ne laisse pas le filtre gras désagréable sur les lèvres… et il donne envie de tous les essayer. Au prix qu’il se vend (3$), je pense que je vais me laisser tenter!

Savon : elle m’a envoyé le savon Patchouli et Camomille. J’avais un peu peur de l’odeur de patchouli (je connais quelqu’un qui abuse de son odeur et c’est pas cool…) mais c’est très subtil et finalement, l’odeur est agréable sur ma peau. Surtout, il ne pique pas. Et il mousse, ce qui m’a surpris, venant d’un savon fait main. Sans parler de ses propriétés hydratantes et de la véritable sensation de propreté sur ma peau.

PSSST : elle a une collection de savon d’été : Fraise tonique, Daikiri, Mojito…

Sérum biphasé papaye et Aloes : mon petit visage à 2 peau (grasse ET sèche à la fois) a trouvé son élixir de jeunesse!!! Quelques gouttes suffisent de ce sérum à 2 huiles (BI phasé : jojoba et papaye) pour aider à réguler le sébum sur mon visage. Pas de résidu huileux non plus, super agréable.

Crème hydratante à la lavande : mon pref!! Il sent divinement bon et il a une texture de mousse! Je l’A-D-O-R-E! Juste pour cela, ca vaut la peine de l’essayer, en plus, il vient dans un beau ptit pot!

Les prix? Entre 3$ (le baume à lèvre) et 25$ (la crème hydratante grand format). C’est très abordable pour la qualité de produits!!

Me reste juste à essayer tous les autres…

N’hésitez pas à communiquer avec Florence si vous avez des questions, elle prend le temps de bien répondre à toutes vos questions.

Allez visiter sa page Facebook aussi!!!

Hey... un concours pour gagner de ces merveilleux produits... ça vous dit? Restez à l'affût...

bottom of page