top of page
Nous suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

La rencontre (je suis snob!)


Il y a exactement cinq ans, j’étais une patate. C’était dans le temps où, en février, il neigeait encore.


6 mois de grossesse, cours d’aqua-baleine (pas le non officiel, mais ça décrit bien de quoi on avait l’air). J’y ai rencontré une maman gentille et énergique : Priscilla (oui oui, LA Priscilla). Elle me parlait de son site (forum de Canal vie ou quelque chose du genre) des mamans d’avril 2011. Des mamans de partout au Québec qui échangent sur la maternité; vous connaissez le genre. Moi, je snobais ça (ben oui, j’suis pas fière). Tsé, pas besoin, j’avais des livres et des amies qui avaient eu des enfants.


L’accouchement passé, Priscilla et moi on a gardé contact et elle m’a invité à un dîner de ces mamans en questions (avec bébés) qui se passait chez ma voisine (LA Véro, aujourd'hui déménagée dans la ville où mon amoureux a grandi... quand on dit que le monde est petit!). J’me suis dit : « Pourquoi pas! »


Vous devinerez; j’ai adoré! Je me suis inscrite sur leur page Facebook et j’ai commencé à lire les posts une fois de temps en temps. Souvent je passais vite parce que mon enfant à MOI ne faisait PAS ça. Et puis, deux semaines plus tard, tu te rends compte qu’il t’arrive la même chose. Que tu aimerais bien avoir les commentaires, les conseils des autres; en discuter quoi! Je suis rapidement devenue dépendante. J’ai continué à regarder dans les livres, à parler avec mes amies « de chair et d’os » et j’ai développé un amour pour ces mamans.


Avec le temps (5 ans en avril!), je me suis rapproché de certaines (LA Caro entre autres). Il y a eu beaucoup d’émotions réelles avec ces mamans virtuelles. Elles sont venues compléter à merveille ce nouveau chapitre de ma vie.


Et aujourd’hui on en commence un autre avec les P’tites mères…

bottom of page