top of page
Nous suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

On bricole un p'tit valentin!


C’est la St-Valentin dimanche!

Ce qui veut dire que nos enfants donneront leurs petits valentins vendredi à leurs amis (ou dans mon cas mercredi, car ils ne vont que quelques jours à la garderie).

L’an dernier, on avait fait des petites cartes toutes simples, qu’on avait données juste aux amis que mes enfants de 2 ans et 3 ans ½ m’avaient nommés…

Oops.

Je me suis sentie un peu mal quand j’ai vu des petites attentions venant de la part d’autres amis que je connaissais moins.

Bon, pour me déculpabiliser un peu, j’avais quand même un poupon qui souffrait déjà grandement d’eczéma (on s'en rejasera bien...), un déménagement à prévoir et une maison complètement en rénovations.

Bref, si toi aussi tu n’as pas trop pensé à offrir une p'tit quelque chose aux amis de tes minis, je te partage bien humblement ce que j’ai fait avec mes enfants.

Eh oui, j’aime faire participer mes cocos, c’est quand même pour leurs amis, pas les miens! Ha! Ha! Et on aime ça quand ça les occupe, ils ne se chicanent pas pendant ce temps là.

Je ne sais pas pour toi, mais moi il me reste encore pleins de bonbons d’Halloween…

Tu me vois venir ?

Pas que je sois cheap, mais je me dis que tant qu’à finir par les jeter, aussi bien en faire profiter à d’autres ?!

Donc !

Tu auras besoin de :

*Bonbons

*Un grand carton

*Sacs ziploc (à sandwich)

*Fusil à colle chaude (avec de la colle, oui…)

1. Trace ton premier coeur qui deviendra ton gabarit pour les autres... Pour ma part, j'en avais 20 à faire! Ton coeur doit être assez grand pour contenir le bonbon.

2. Découpe! Ou laisse aller ton enfant qui adore découper ! (oui, ma fille les a tous faits, j'abuse un peu...Mais elle était contente de le faire!)

3. Coupe tes sacs ziploc de façon à avoir 2 feuilles.

4. Place ton bonbon au mileu et avec la colle chaude, trace le contour du coeur et colle ta pellicule de plastique.

5. Découpe le surplus de la pellicule.

Voélà !

Pour mes premiers, je mettais une petite finition avec une jolie laine tout autour du coeur. Pis je me suis vite tannée . Les autres sont restés tel quel !

On va se le dire, le résultat sur Pinterest était pas mal plus beau.

Mais quand tu en fais 20 et que ton p'tit dernier perce des dents (ils percent toujours des dents anyways...) je me dis que c'est l'intention qui compte. Et c'est fait avec amour tsé ! (Et ça ne m'a pratiquement rien couté)

Oui, le contour est croche. Mais je trouve ça adorable parce que c'est ma fille qui a travaillé fort pour découper 20 coeurs de ses petites mains.

Elle a aussi écrit le nom de tous ces amis à l'endos :)

J'imagine les petits cocos qui vont se faire un plaisir de déchirer le plastique pour libérer le bonbon et ça me fait sourire!

*****************

J'ai aussi fabriqué des petits "gratteux". Je te mets l'image, c'est super simple à faire, et je compte en faire pour mes propres enfants en inscrivant un privilège ou quelque chose de mignon.

L'idée s'applique aussi pour l'amoureux! On a juste à y inscrit dans les coeurs quelque chose de plus...coquin ? ;)

(N.B. C'est fiston de 3 ans qui a colorié les coeurs en blanc, avec le crayon de cire!)

bottom of page