top of page
Nous suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Je suis une junkie...


Oui. Moi.

Moi qui, à l'aube de mes 30 ans, n'a jamais injecté, avalé, "sniffé" de produits (c'est illégal, right?!), je ne peux me passer de cette drogue.

Les endorphines

n.f. biochim. Substance peptidique, neuromédiateur du système nerveux central, aux propriétés antalgiques (calme la douleur sans altérer la conscience). Merci Petit Larousse illustré.

Cette substance se jette dans mon cerveau à la seconde où Julie monte le volume de sa musique.

C'est qui Julie? (À part que c'est elle qui entretient mon addiction...)

Julie Canuel est la propriétaire du centre Allez, on bouge! de mon hood (Ste-Marthe-sur-le-Lac). Sérieux, donner la quantité de cours qu'elle donne, moi, j'aurais tellement fondu que j'aurais disparu (ça justifie peut-être son 5pi et quelques aussi! ;) ).

Elle a fondé Allez on bouge! en 2012 dans le but, et je la cite, de: " favoriser le bien-être. Faire ce qu'on aime quand on le veut et quand on le peut". Je ne connais pas le nombre de personnes abonnées, mais je vous jure que ça marche parce que ses cours sont pleins!!!

Contrairement à moi, elle est née avec du swag. Elle est réellement bonne et, plus important que ça, son énergie est contagieuse. Et encore plus important, elle a la touche spéciale avec les gens (oui, bon, c'est son travail!). Elle connait le prénom de toutes ses régulières et les nouvelles, ne vous en faites pas, ça viendra. Entrer à quelque part et te faire appeler par ton prénom, ça aide à te faire sentir dans la gang, mettons!

Lorsque je suis entrée la première fois, j'étais enceinte de 18 ou 19 semaines et j'ai fait du zumba. Eh que c'était pas ma meilleure idée à ce moment-là; une bedaine genre "j'ai juste des gaz", des hanches qui commençaient à s'ouvrir et aucuuuuune expérience.... À cause d'Anaïs, j'ai arrêté d'y aller (c'était déjà gênant d'y aller avec une amie, j'allais pas me pointer avec ma bedaine et me trémousser toute seule certain!!!)...

C'est en septembre dernier, en me cherchant une activité pour canaliser mon anxiété que j'ai trouvé mon compte à ce centre.

Et en parlant avec elle, j'ai tranquillement pris confiance en moi. Elle m'a sorti de ma zone de confort en m'encourageant. Des mots sincères qui, pour moi, ont fait toute la différence. Et depuis, j'y vais 2,3,4x semaine. Parce que je bouge, je ne me sens jamais jugé par les autres, j'apprends à m'aimer, à m'accepter, à m'améliorer. Moi qui peux être tellement cruelle avec moi-même, ça m'oblige à être plus indulgente et patiente. Et à penser à moi.

J'en ai besoin.

Et je vous souhaite, comme moi, de trouver votre «Allez, on bouge» à vous. Ce sont des personnes comme Julie et son centre qui font une grande différence dans le processus de confiance en soi lors d’une mise en forme. Et plus le temps passe, moins on peut s’en passer…

Merci pour la 1000e fois, Julie.

xxx

By the way, très bientôt, ce sera la semaine «Invitez des amis» au centre Allez, on bouge!. Si vous êtes curieux et que ça vous intéresse de m’accompagner, faites-moi signe, il me fera plaisir de vous donner plus d'informations.

bottom of page