top of page
Nous suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Péripéties d'une RSG

J'en suis maintenant rendue à ma troisième année avec ma garderie en milieu familial.

J'ai du m'ajuster énormément, car malgré mon expérience comme éducatrice en installations, travailler dans un milieu familial est loin d'être aussi évident qu'on le croit.

Ce tout petit mini, qui se traine maintenant à quatre pattes, s'empare de tout sur son passage, va sur la table à brico des plus

vieux, il fait tomber la tour de blocs d'un autre et parfois, tout en dégageant une petite odeur...nauséabonde qui coupe une activité en deux. Aussi, il y a ce fameux phénomène que l'on connait bien au Québec, que l'on nomme L'HIVER. Vous trouvez pénible d'habiller vos enfants le matin pour partir, alors qu'ils n'ont que le minimum de vêtements pour les tenir au chaud, de la voiture à la garderie? Imaginez maintenant l'éducatrice de votre ou vos enfant(s) qui en à seulement six, de tous les âges, à habiller de la tête aux pieds.

Je commence habituellement à habiller les plus vieux qui en font une petite partie seuls, mais ce n'est pas évident pour eux il faut se l'accorder. Ensuite, j'attaque les plus petits, étape par étape (salopette, bottes, etc). Souvent, quand vient le tour du petit dernier, une odeur me vient directement dans les narines. Bien sûr, sa couche était fraîche de cinq minutes, il fallait en profiter ! Je vous laisse vous imaginer la suite des choses qui rallonge l'habillement. Oh, pendant ce temps, il y en a un qui a eu chaud et a enlevé un ou plusieurs morceaux...enfin bref. Une fois tous habillés, c'est à mon tour quand....le plus vieux à soudainement lui aussi envie d'un petit numéro deux! (Gros soupir…mais on garde le sourire…) Une fois sortie dehors, tous on déjà le nez coulant, alors la tournée commence et.....ils ont froid....Oui! Déjà! Vous pouvez certainement avoir une bonne idée de ce qui m’attend pour la suite, pour le déshabillement. Un petit indice.... :

« Wrraaaahhhhhhh Çaaaaaa Maaaaaarrrrrcccchhhhhheee Paaaaasss Eeeeeee !!! » Malgré le fait que je suis maintenant seule dans mon travail à gérer les diverses situations, elles font en sorte que je ne m'ennuie jamais.

Je vois les enfants si mini devenir grands. Je suis fière de ce que je leur apprends et de ce qu'ils deviennent. Je suis loin d'être parfaite, mais je leur donne le meilleur de moi-même à tous les jours. J'ai la chance de travailler dans ma maison, sans devoir me lever très tôt pour me préparer et faire la route pour aller au boulot. Je suis fière d'accueillir les enfants chez moi et de les voir faire la crise le soir pour ne pas quitter ma demeure!

Je les adore et je ne les échangerais pas! Chapeau aux éducatrices en milieu familial qui ont à cœur leur travail et le bien-être de nos enfants!

bottom of page