top of page
Nous suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Le portage

Avec la naissance de ma fille, je me suis découvert une nouvelle passion: le portage. Lorsque je mentionne aux gens que je fais du portage, la plupart font une drôle de tête. Je dois toujours mentionner que je ne fais pas du portage de canot mais bien de mon bébé (plus si bébé que ça, puisqu'elle a maintenant 19 mois).

Ensuite viennent les autres questions habituelles:



  • Ça doit être lourd, non?

En fait, c'est moins lourd que si je la tenais dans mes bras.


  • Pourquoi tu n'utilises pas une poussette?

Parce que je déteste ça! Il faut les plier, les mettre dans la voiture, ça prend toute la place dans le coffre, ça se manie difficilement et dans la neige, ça devient vite une grosse source de frustration. Et surtout, quand bébé ne veut plus être dans la poussette, on doit alors trainer bébé ET la poussette. Arggg!


  • Elle ne va pas devenir "sauvage" à force de toujours être collée sur toi?

Non. Si ma fille devient "sauvage", c'est simplement que c'est son caractère, pas la faute du portage.


Je pourrais vous citer encore tout plein de questions comme ça! Je réponds toujours gentiment et avec le sourire parce que je sais que les gens n'ont pas de mauvaises intentions et essaient simplement de comprendre. Il y a une question que j'aimerais beaucoup qu'on me pose mais personne ne me l'a encore posée:


Pourquoi aimes-tu le portage?

J'aime le portage parce que ça permet d'avoir de beaux moments collés avec mon bébé. Ça me permet de la rassurer quand elle est anxieuse, de la cajoler lorsqu'elle est malade et de lui faire découvrir le monde selon ma perspective à moi.

Bien sûr, j'aime aussi le côté pratique du portage. C'est si agréable de pouvoir jouer avec le plus vieux pendant que bébé dort tranquillement contre notre poitrine. Plier du linge, passer la balayeuse et épousseter ne se font plus à la hâte en espérant que bébé dorme plus de quinze minutes. Mais ce que je préfère par dessus tout du portage, c'est ce moment lorsque mon bébé s'assoupit contre moi. Le sentir lâcher prise et s'abandonner au sommeil contre soi est un moment de pur bonheur pour un cœur de maman. Et le fait que bébé soit sur nous lors de cet instant, nous permet d'en profiter pour l'admirer, le renifler (avouez qu'il n'y a pas meilleur odeur que celle d'un petit bébé!) et le bécoter. C'est un peu tout ça qui m'a fait tomber en amour avec le portage...


Ok! Ok! Je l'avoue, il y a aussi le vaste monde des porte-bébés qui y est aussi pour quelque chose, mais ça, je vous en parlerai dans un autre billet ;)

bottom of page