top of page
Nous suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Inquiétudes, montées de lait et fin heureuse

Par un beau vendredi de février, l’époux et moi avions une envie folle de faire une sortie ensemble, alors on s’est dit:« Pourquoi n’irait-on pas à Ste-Justine? » Chéri a donc quitté le boulot en matinée pour venir me rejoindre à la maison, attrapé bébé fiston et retourner dans la grande métropole en direction du CHU Ste-Justine.

Plus sérieusement, je dois dire que j’étais inquiète pour mon p’tit dernier de tout juste 15 mois. Toute la semaine, je mettais sa fièvre sur le dos d’un vilain rhume et de la poussée dentaire. Il a également, au même moment, fait une crise d’eczéma assez extrême. Mais ça, j’y suis quand même habituée (et lui aussi je dois dire, il est si endurant au mal!). J’y allais donc de mes bons soins de maman, ne voulant pas être une de celle qui engorgerait les urgences pour un rhume, sachant que le taux d’occupation est assez élevé à cette période.

Après 5 jours de fièvre, beaucoup de larmes, peu de nourriture et de lait dans son corps, ainsi qu'une peau plus qu’amochée (ses mains n’étaient plus des mains), des boutons ont fait leur apparition partout sur lui. Ce matin là, j’avais beau faire appel à mon ami Google, rien n’arrivait à me rassurer sur son état.

Une fois à l’hôpital, on a pu constater que l’urgence était effectivement bondée. Ensuite, à l’admission, j’ai entendu la dame qui était devant moi dire la cause de sa visite à l’infirmière: « Ma fille (environ 2 ans) fait de la fièvre depuis 2 jours. … Non, elle n’a pas d’autres

symptômes… »

Et bien, si d’autres parents ont eu le même réflexe que cette dame, ça expliquerait un peu pourquoi l’urgence était bondée. (1ère petite montée de lait lors de mon attente)

Voir des grands enfants et des adultes tousser allègrement (voire presque cracher) sans mettre leur coude, ark, non! SVP : Mettez un masque! On est dans un hôpital rempli de minis bébés et d’enfants immunodéprimés. (2ième)

(Ouais, ça c'est moi, parce la mère aussi était full malade)

Il y avait ce papa qui jouait sur son Ipad pour distraire son enfant, derrière nous. OK. Mais avec le volume dans le tapis, l’entendre pianoter « Au clair de la lune » vraiment maladroitement, quand la dame à côté de lui tentait de calmer son mini bébé et quand le grand tout près et

clairement mal en point, essayait de somnoler... non. Juste non. Baisse le volume un peu. Svp?! (3ième)

Celle qui laissait son enfant courir partout et toucher à tout le monde, pendant qu’elle jouait sur son cellulaire… Un minimum d’intérêt pour ton enfant serait grandement apprécié par tous, mais surtout par TON enfant. (4ième)

Ce sera tout pour les montées de lait!

Bébé a vite été pris en charge et a passé tous les petits tests nécessaires. À chaque fois que je me suis rendue à cet hôpital avec chacun de mes 3 enfants, toujours pours des problèmes différents, nous avons toujours eu affaire à des équipes plus que compétentes qui ont à cœur la santé de nos enfants. Et ce même quand ils sont débordés de travail.

Pour cette fois, le diagnostique fut : une bonne grosse pharyngite et une méga surinfection de son eczéma. Une méchante bactérie est entrée par une de ses nombreuses plaies et faisait le party dans son petit corps. On soupçonnait une pneumonie, mais le contraire fut heureusement confirmé pas le radiologiste.

Nous sommes donc revenus à la maison avec une dose de cheval d’antibiotiques et de bons conseils. Bébé a vite remonté la pente et, en continuant les bons soins que je lui faisais déjà, ses plaies finissent tranquillement à guérir.

Cet eczéma m’en fait définitivement voir de toutes les couleurs.

Mais pour cet épisode, tout est bien qui finit bien!

Crédit photos: Caroline Gauthier

bottom of page