top of page
Nous suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

J'ai faim!!!


J’ai faim!!!

J’entends souvent cette phrase dans une journée… principalement dans ma tête!

Et si je ne suis pas un tantinet organisée… ben je me ramasse le nez dans le garde-manger ou dans mon porte-monnaie pour me ramasser la première chose qui me tombe sous la main; à lire: des cochonneries.

C’est ben bon des cochonneries (parlez-en à mon muffin top!), mais c’est pas l’idéal pour:

  1. assouvir votre faim à long terme

  2. soutenir votre énergie plus de 10 minutes

  3. vous donner un look d’enfer dans votre nouveau crop top.

Oubliez le point 3, on porte pu vraiment de crop top après avoir eu des enfants.

Pour les 2 autres points, par contre, ça s’applique!

Je vous explique un peu ce qui se passe dans votre corps :

C’est beau les couleurs, n’est-ce pas?

J’espère quand même que vous comprenez beaucoup mieux l’importance des collations pour l’énergie.

Et là, je vous entends arriver comme un troupeau de gazelles : "Oui, mais si je mange tout le temps, je ne perdrai pas mon fabuleux et fantastique muffin top!!" (je suis aussi une gazelle, tsé!).

C’est faux!!! Parce que quand tu manges (des bons aliments qui demandent à ton corps un certain travail de digestion!), ton corps dépense plus d’énergie pour le digérer. C’est comme un entraînement à rien faire. Et si ton corps s’entraîne… il brûle du gras! YÉ!

(Attention! Ça ne veut pas dire de s’assoir et manger plus en espérant que ton entraînement intra-bedon fasse toute la job!)

Essayez de manger des produits non-transformés pour vos collations (fruits et légumes crus, noix non-assaisonnées, etc). Les produits à haute teneur en fibres aussi sont excellents (gardent un état de satiété plus longtemps).

Durant les repas, c’est plus difficile d’éviter le sodium ou les lipides (gras) transformés, mais en évitant ces produits pour vos collations, vous arriverez à mieux doser vos apports dans la journée. Et en plus d’avoir meilleure mine, vous serez pleines d’énergie!

Il existe une multitude de sites sur les zinternet qui donnent de bons exemples de collations, suffit de fouiller un peu. Pour moi, la combinaison fruit/noix ou craquelin/fromage est généralement gagnante. Faites attention à vos quantités : une collation est un moyen de conserver l’énergie à un niveau normal, pas un autre repas…

Pis si vous faites tout ça et vous dites : j’ai encore faim….

Écoutez les bons conseils de ma maman : «Prends un grand verre d’eau et vas te changer les idées!»

bottom of page