top of page
Nous suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Idées de collations (J'ai faim!!!)

Je ne suis vraiment pas une sportive de nature. Plutôt du genre "artiste", je ne pratique pas tant (pas du tout) de sports. Quoique...Avoir fait 3 enfants en 3 ans et demi c'est un peu un sport en soi! Ha ha! Par contre, faire à manger, je suis pas pire pantoute. Et manger, ça je suis vraiment super bonne! Pour faire suite au billet de Priscilla sur l'importance des collations, j'ai eu envie de vous donner quelques idées et de vous partager quelques-unes de mes recettes préférées. Dans mon ancienne vie de coiffeuse, manger lors de mes journées de travail était pas mal un luxe. Je devais donc manger des collations rassasiantes pour pouvoir finir mes journées avec le sourire ;) (Je n’étais pas toujours un super exemple à suivre, mais bon… Des fois oui!)

***Vous n'aurez qu'à cliquer sur le texte souligné pour être dirigé vers la page de la recette.***

  • Barres tendres maison

Les barres tendres de Cuisine Futée Parents Pressés ont été testées par toutes les P’tites Mères et on les a adoptées!

Celles de Trois fois par jour sont excellentes aussi. Sans cuisson en plus, on aime ça!!

Rien de plus simple.

Des fruits frais ou congelés, du yogourt grec et/ou tofu soyeux ou dessert, du lait (de vache, d’amandes, de soya, de riz, de coco.Tsé, celui que tu aimes là…) un peu de miel ou de sirop d’érable. On pèse sur le piton du mélangeur (avec le couvercle svp). Il y a des tonnes de combinaisons possibles et les zinternets sont remplis de recettes de la plus simple à la plus bizarre.

Une autre belle recette de Cuisine Futée à avoir sous la main. Des petites bouchées délicieuses qui nous aident à tenir le coup lors de journées folles, et qui bouchent un coin quand on a une rage. Oui je l'avoue, je suis en amour avec Geneviève O'Gleman. Carrément. Je. L'aime. (Mon mari est d'accord avec ça...)

Encore une fois, un must pour les quatre P’tites Mères! Ces muffins là sont dé-li-ci-eux!!!!!!!! On les adore. Sincèrement, essayez-les!

Oui oui, vous avez bien lu! Haricots blancs et biscuits! Accompagnés d’un fruit, pour les enfants, c’est tellement winner comme recette! On en fait souvent chez moi. Et j’adore les préparer avec les enfants, ça banalise les fameux haricots. (Ils ne font pas la grimace juste en voyant une canne ou en entendant le mot, comme leur père. Lui, il part de loin, mais ça s’en vient bien son affaire! ;) ) Comme collation ou servi comme déjeuner; votre enfant va vous trouver troooop cool!

Pour les matins pressés, c'est super! Mon 4e enfant de 31 ans, qui ne prend pas le temps de déjeuner, les adore. Moi, c'est quand je me rends compte à 14:00 que je n'ai pas tellement diner...

Quelques idées rapides:

  • Crudités et hummus (le faire maison est super simple en passant! Et moins couteux)

  • Yogourt grec nature avec petits fruits. Une touche de sirop d’érable miam!

  • Pita (en chips c’est super bon!) et trempette d’avocats (je mange trop souvent ça ces temps-ci) J’écrase un avocat, mélange avec yogourt grec nature + un peu de pâte de cari + jus de citron + un peu de piquant. Ou avocat/yogourt/jus de lime/coriandre.

  • Classiques morceaux de fromage (portion raisonnable, pas la meule au complet) et un fruit

  • Galette de riz avec compote de pommes (ou autres fruits de votre choix)

  • Une poignée d’amandes avec un fruit

  • Mélange de noix et fruits séchés (vous pouvez le faire vous-même, mais il s’en vend plein de beaux déjà tout faits, avec des belles listes d’ingrédients)

  • Lait d’amandes au choco

  • ....Encore besoin d'idées?!

Bon Appétit!

*Partagez-nous vos idées et coups de coeur!!!

bottom of page