top of page
Nous suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Beuuurk j'aime pas ça


Je ne sais pas pour vous, mais moi, mes enfants ont une drôle de maladie. Ils souffrent de l'étrange maladie que j'ai nommée ''C'EST*MEILLEUR*AILLEURS''!


Vos enfants en sont-ils atteints vous aussi?


C'est drôle parce que, chez moi, des pommes de terre pilées, ou encore du fameux poulet, c'est drôlement horrible dans leurs assiettes. Et que dire de la sauce à spaghetti que j'oserais mettre sur les magnifiques pâtes!


Par contre, lorsqu'ils sont à la garderie (oui, mauvaise maman que je suis, mes enfants fréquentent un autre service de garde que le mien, je vous raconterai prochainement) eh bien, mes enfants vident littéralement leurs assiettes.


Ma fille m'a même dit dernièrement, que le pâté chinois était meilleur à sa garderie parce qu'il y a des lentilles dedans....Ah oui!!? Eh bien j'ai fait ça moi aussi...ma fille m'a ensuite dit, ce fameux soir, que c'était meilleur dans les assiettes de sa garderie, c'est pour ça tout simplement. J'ai abdiqué, ils mangent ce qu'il y a sur la table, et je fais ce que j'ai envie de manger que ça leur plaise ou non, ils finiront par apprécier plus tard (c'est ce que je me dis du moins).



Bref, il reste que mes six autres marmots que j'accueille à tous les jours sont, en géréral, atteints de la même maladie que mes enfants (je soupçonne que mes enfants les aient contaminés, mais en ce sens, moi, ça fait mon affaire). Ils ont une excellente fourchette chez moi: certains mangent plus que moi (à tous ceux qui me disent que d'avoir un milieu familial ne coûte pas cher en nourriture, car ce sont «juste» des enfants qui mangent, je leur réponds de venir dîner en ma compagnie)!


Alors voici une compilation des cinq repas les plus gagnants avec mon service de garde. Je dois vous avouer que les plats de pâtes sont vraiment les plus populaires, mais j'ai élargi un peu pour vous proposer davantage de variété:


Numéro 5

les enfants adorent à tout coup


Numéro 4


Numéro 3

j'ajoute souvent des fèves et du navet


Numéro 2

Macaroni chinois

Je n'est pas de recette, mais ce que je mets à tout coup, ce sont des oignons, carottes, poivrons, céleris, de la sauce soja de marque VH (j'ai essayé d'autre et je n'es jamais aimé mes nouilles) et un peu de mélasse (une cuillère à thé disons). Je mets toujours un filet de porc coupé en petit morceau ou un restant de poulet


Numéro 1

Casserole jambon et brocoli (parfois c'est jambon et poireaux que j'ai haché pour les petits yeux capricieux)

Je fait une sauce béchamel, mets le jambon, les brocolis et les pommes de terre en cube légèrement al Dente, met tout ensemble et je gratine le tout au four un peu.


Et vous, quel est le must chez vous?

bottom of page