top of page
Nous suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Chinatown virtuel

Dernièrement, je me suis rendue compte que ce n'est pas tout le monde qui connait le fameux site populaire chinois où nous pouvons acheter une grande variété d'articles à très bon prix. (Aliexpress) J'ai quelques amis qui ont fait des achats dernièrement sur internet ou qui ont demandé des commentaires sur certains sites.


Deux d'entres elles, me parlaient avec excitation de leur achat et m'encouragerait à aller voir ca, ce super site avec le beau stock qu'ils ont.

Une fois arrivée sur ces fameuse pages web (du genre "les trouvailles de..., les trésors de..., etc.) je me suis vite rendue compte que, ce sont des gens qui commandent de sites chinois, achètent en lot, et revendent par la suite au double du prix pratiquement.


Nous pouvons tous commander d'Aliexpress. Par contre, cela provient de la Chine (un méga dollorama à plein de prix sur internet finalement) la qualité peut parfois être impressionnante ou bien décevante: tout comme les grandeurs. Ce que je vous recommande fortement, c'est de lire les commentaires des gens qui ont commandé l'article que vous désirez, pour en savoir un peu plus. Les grandeurs sont souvent plus petites qu'ici, il faut commander une a deux grandeurs de plus qu'à l'habitude, mais pour le prix, il faut s'y attendre.

J'ai commandé diverses choses; sur une soixantaine d'articles, une seule n'est jamais arrivée à destination. Le délai est environ de cinq semaines avant de recevoir l'article lorsque l'on sélectionne l'envoi standard.

Bien entendu, je continue à encourager des compagnies québécoises et de ma région. Par contre de voir mes amis dépenser si cher pour quelque chose qui en coûte presque rien ailleurs et que la qualité laisse à désirer pour le prix, je trouve ça dommage. Je vous encourage fortement avant d'acheter via un site dont vous ne connaissez pas (surtout celle via facebook qui ne sont PAS des articles fait ici) de vous méfier.


Un dernier point, les fameuses "marques" achetées sur ce site, ne sont pas des vraies, mais plutôt des imitations (un Chinatown virtuel finalement).

Bon magasinage!

Crédit photo: Véro T. !

bottom of page