top of page
Nous suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

De maman à...éducatrice


Depuis aussi loin que je me souvienne, environ lorsque j'étais a l'école secondaire, je savais vers quoi m'orienter dans la vie. J'avais cette passion très forte pour les enfants, d'aller travailler en milieu de garde pour apprendre aux jeune enfants.

Il était clair aussi, que le jour où mes enfants viendraient au monde, qu'il serait impensable pour moi de continuer à travailler ailleurs. Je voulais ouvrir mon milieu familiale à la maison pour pouvoir travailler en leur compagnie, que je sois responsable de leur bon développement et apprentissage. J'ai alors travaillé pour une agence de remplacements en CPE qui m"a fait voir divers milieu; certains que j'ai adorés, d'autres que j'ai détestés.

J'ai ensuite eu un poste dans une garderie et plus tard, je suis tombée enceinte de mon premier enfant....ma fille.

11 mois après mon accouchement je suis retournée travailler au même endroit un gros trois semaines pour apprendre que, j'étais enceinte de nouveau.

Mes enfants on 18 mois et demi de différence d'âge. Nous sommes déménagés à trois heures de route lors de ma deuxième grossesse. L'occasion parfaite pour moi de rester à la maison avec mes enfants en ouvrant un milieu familiale. J'ai pu profiter de mon congé de maternité (profiter est assez large comme terme, car le sommeil était une option très limitée pour mon fils) et à la fin de mon congé, mon projet prenait forme.

Mes places se sont comblées en claquant des doigts et il n'y avait pas nécessairement une pénurie de place en garderie.

J'ai alors ouvert mon milieu avec mes enfants de 11 mois et 2 ans 1/2. Je m'attendais à ce que ce ne soit pas facile pour eux de partager leur maman et leur maison, mais à ce point...JAMAIS.

Mon conjoint travaillait à l'extérieur la semaine alors le soir, ma patience avait fermé boutique en même temps que la garderie. Mes nuits étaient horribles avec fiston et le jour, poulette était un vrai petit démon. Tous les enfants étaient des anges, m'écoutaient si bien et je ne faisais que répéter et à la fin, crier après ma fille. J'ai lu sur le sujet, mis plusieurs systèmes en fonction, mais avec son fort caractère provocateur en elle (elle est bélier... et moi aussi d'ailleurs!...ouf!) je ne venais jamais à avoir le dessus sur rien. Dix mois plus tard, quelqu'un ma référé une super dame qui avait un milieu familiale près de chez moi et qui aussi avait une place dans son milieu. Je culpabilisais d'envoyer mes enfants ailleurs. J'ai d'abord pris une place pour mes deux cocos que j'alternais d'un jour à l'autre. Quelque temps plus tard, une place en CPE avec un programme pré-maternelle, s'est offerte pour ma grande. Nous avons visité et accepté.

J'essaie maintenant de garder mes enfants une journée chacun par semaine au moins, car ils ont leurs amis ici aussi.

Avec du recul, je sais que j'ai pris une excellente décision pour eux et pour moi.

Je suis maintenant beaucoup plus patiente le soir avec eux, ils apprennent à écouter une autre personne que moi (sans rouspéter! héhé), et ça les fait sortir de la maison.

Le soir, nous sommes tous contents de nous retrouver.

bottom of page