top of page
Nous suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Trame sonore


Il y a de ces chansons qui, un peu comme des odeurs, nous ramènent des souvenirs si vibrants qu’on s’y croirait. Avez-vous déjà vu cet épisode de Family Guy dans lequel Peter peut exaucer le souhait qu’il veut et il choisit d’avoir une trame sonore partout où il va? Pas certaine que je ferai ce souhait en premier lieu, mais je le trouve certes très pertinent. Des fois, je me dis qu’une trame sonore de notre vie, c’est quelque chose qui peut la résumer à merveille.


D’ailleurs, j’adore les Spotify et Slacker de ce monde qui me permette d’avoir des pistes sonores en lien avec mon humeur du moment. Qui plus est, ça me permet de découvrir des artistes en fonction de mes préférences.


Malgré tout, j’ai une certaine nostalgie envers mes compilations sur cassette (mais pourquoi l’animateur radio parlait-il toujours avant la fin de la chanson?) et, plus tard, sur cd. Et parmi mes mix préférés, il y avait le cd rose, puis le rouge (je soupçonne une tendance à la Weezer pour le choix des noms) fait par ma grande amie Sylvie. Une inspiration tout droit tirée des nombreux mardis soirs passés au Loft.


The miseducation of Laury Hill fut le premier cd acheté avec mes sous, suivi de près par Blink182. Mon adolescence est un mélange de chansons punk-rock et indie (et de quelques artistes dont j’ai un peu honte aussi). L’album Unplugged de Nirvana me rappelle les fois où j’allais à Montréal chez mon grand-frère). Song 2 de Blur a marqué plusieurs partys. Les Cowboys Fringants ont accompagnés mon road trip à Québec pour ma première peine d’amour. Norah Jones me fait revivre mon voyage à Cuzco avec ma maman (pas très typique, j'en conviens).


Bien que je ne puisse plus y aller autant qu’avant, ma sortie préférée en amoureux, c’est encore d’aller dans un show!


Et me voilà, ce soir, en train de faire une compilation pour le pârté (prononcé ainsi) de fête de ma grande qui aura 5 ans dimanche. Je ne sais pas si ce sera mémorable au sens artistique du terme, mais je suis certaine qu’on aura beaucoup de plaisir!


bottom of page