top of page
Nous suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Escapade à Charlevoix

Le week-end dernier, mon amoureux et moi avions préparé une petite fin de semaine dans la région de Charlevoix.

En fait, grâce au salon de coiffure où je vais (Salon Boutique Crazy), nous avions gagné l'été dernier un petit séjour d'une nuit dans une auberge. Il était maintenant temps de l'utiliser, car il allait expirer sous peu. Sur notre chemin, nous avons confier notre progéniture chez les grands-parents qui habitent Beaupré et nous avons ensuite filé pour notre escapade.

crédit photo: INSTAGRAM

Situé à St-Tites-des-Caps (15 minutes de Beaupré)

Nous avons fait notre premier arrêt à cet endroit. Je dois vous avouer que nous avons passé droit, la station n'est pas annoncée encore sur les fameux petits panneaux bleus (c'est une question de temps, ils sont en démarche pour l'avoir puisque le site est ré-ouvert depuis peu, suite à une faillite de l'ancien proprio). Nous avons rebroussé chemin à la petite rivière St-Francois. Notre première impression, vue de l'extérieur, nous trouvions qu'il manquait de chaleur au lieu, aucune végétation près de l'entrée (nous sommes encore seulement en Avril, je l'accorde), tout était très minimaliste pour une bâtisse aussi moderne. Une fois à l'intérieur, une dame nous a accueilli avec un super sourire et des explications super bien détaillées des lieux. L'endroit est superbe, moderne, et super propre. J'ai adoré l'aspect des énorme bains chauds, où nous pouvons venir en groupe et pouvoir profiter tout en discutant calmement. La plupart de ces endroits sont normalement en silence. Je m'imagine bien aller là-bas entre filles et pouvoir placoter (pas crier, mais bien placoter) un peu tout en me reposant.

Deuxième arrêt : Microbrasserie Charlevoix, Le St-Pub

crédit photo: INSTAGRAM

Nous avions un petit creux, nous avons filé vers Baie St-Paul, à 25 minutes de Ste-Tite-des-Caps.

Nous avons A-DO-RÉ. Bon d'accord, ce n'est pas fancy comme nourriture on s'entend bien, mais pour du ''Fast-food'' c'était assez impressionnant. Pour ma part, je me suis commandée une bière Blanche et j'ai mangé un smoked meat comme je n'ai jamais mangé. La viande est marinée dans l'une de leur bière, pour être ensuite cuite dans leur fumoir et finalement être tranchée très mince...À essayer.

Mon conjoint a opté pour une petite rousse (hé!hé!) avec des côtes levées. La sauce est elle aussi faite à base de leur bière...succès auprès de l'homme (la dame aussi a aimé hihi).

Dernier arrêt: L'auberge de nos aïeux

À seulement 15 minutes de Baie-St-Paul et tout juste à côté de la route du port menant au traversier pour l'Îsle-aux-Coudres, nous sommes arrivés à ce charmant petit endroit très propre et où la vue est à couper le souffle. Les gens de l'Auberge nous ont accueilli tout souriant et ils étaient très aimables. L'auberge, de style Motel, est divisé en plusieurs parties, et les chambres sont toutes orientées pour avoir une superbe vue vers le Fleuve. L'intérieur des chambres est très propre et le lit, super confortable. Mais attention, ce n'est pas un hôtel de style moderne et dernier cri. Mais je tiens à spécifier que c'était très propre et très bien malgré tout.

Le gros point fort de l'endroit est le repas. Au souper, une table d'hôte 5 services nous attendait et d'une qualité incroyable pour son prix. Nous avons super bien mangé du début à la fin et ce, de manière très raffinée. La salle à manger est de toute beauté, avec de grandes fenêtres partout avec la superbe vue.

Une jolie place à découvrir pour sortir de nos habitudes.

La vue de notre Auberge

bottom of page