top of page
Nous suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Doigts de fées et Boutique à faire rêver!

Je suis le genre de maman vraiment bébé à ses heures. Quand vient le temps de préparer la fête de mes enfants, j’y pense un peu trop longtemps d’avance, ça m’obsède, Pinterest me rend folle avec toutes ses idées. J’exagère un brin, mais vous voyez le genre.

Pour le 1er anniversaire de mon p’tit dernier, j’avais choisi le thème « Petit Monsieur ». Pleins de moustaches partout. Et puis là, je suis devenue obsédée avec les moustaches (mais pas sur mon homme, nenon!). C’est alors que dans ma quête, j’ai trouvé LE vêtement parfait pour mon coco, mais surtout, j’ai fait deux rencontres coup de cœur.

Je suis tombée sur deux filles de Repentigny.

Tout d’abord, Sophie, une entrepreneure pleine de vie et d’idées, qui s’amuse à créer pour nos minis. Elle est la supermom derrière Petit Bouddha.

En la rencontrant, j’ai aussi fait la connaissance de Marie-Christine, autre super mamantrepeneur, propriétaire de la Boutique Patati & Patata.

Doigts de fée

Ayant délaissé les moustaches, Sophie déborde de nouvelles idées côtés vêtements.

Vous devez voir les nouvelles petites robes et les bloomers qu’elle crée! Un seul mot : WOW!

Ou encore les shorts sarouels pour petits hommes! Trop craquants.

Mais mon méga cour de cœur va aux kimonos maman/petite fille (oui je tripe sur les « match my child! »). Ils sont tous magnifiques.

Elle donne encore et toujours dans la fabrication de bandeaux (dont j’abuse, surtout pour camoufler mon début de cheveux sales et pour me donner du style quand je n’ai pas le temps de me coiffer), tuques (réversibles, oui madame!), bavoirs, banderoles décoratives en tissus et Tipis (follement trop beaux) pour les enfants.

Aussi, pour tous ceux qui n’aiment pas les ensembles de draps parfois trop chargés qu’offrent les magasins à grande surface, elle fabrique de magnifiques couvre-matelas pour lit de bébé et matelas à langer. Et que dire des doudous assorties…? Je veux un 4e bébé!

Elle sait comment ajouter la touche magique pour créer des univers sublimes, sobres et uniques pour nos enfants.

Rien n’arrête Sophie (belle française pétillante, maman d’un petit homme), je dirais même qu’elle est capable de tout fabriquer. Plutôt hyperactive, ultra créative et surtout habile; voilà une formule gagnante!

Boutique de Rêves!

Marie-Christine, magnifique maman de 4 jeunes princesses, quant à elle, ne laisse pas sa place côté hyperactivité. Elle est nouvellement propriétaire de la Boutique Patati & Patata, située sur la rue Notre-Dame, à Repentigny.

Si vous voulez rencontrer une fille cool, c’est à sa boutique que vous devez vous rendre. Vous rencontrerez probablement, par le fait même, 2 de ses belles cocottes, qui accompagnent bien souvent maman au travail! Quand je vous dit qu'elle est cool...!

Patati & Patata, c’est une boutique avec un espace friperie (yes! Vive le recyclage!), mais également remplie de produits faits par des créateurs d’ici.

Du beau « Fait au Québec » comme on l’aime. À vrai dire, c’est le paradis pour l’achat local.

Marie fait une place de choix aux artisans québécois et est toujours à la recherche de nouveaux produits pour bien garnir sa boutique. Je vous mettrai la liste complète des artisans qui s’y retrouvent au bas du texte. (Sûrement que a liste déjà impressionnante s'allongera encore, elle ne cesse de nous surprendre par ses trouvailles.)

J’y ai également fait de belles découvertes provenant d’ailleurs, comme la marque Australienne Munster Kids (euh…WOW!) ainsi que Tumble’N Dry, d’origine néerlandaise.

Crédit Photo: Simon Normandeau

Si, comme moi, vous succombez à tout ce beau, dites-vous que vous pourrez ensuite revendre les vêtements de votre progéniture du côté friperie (0 à 12 ans! Oui oui!). Pas pire hein?

Le plus wonderful, c’est qu’elle a même pensé aux mamans imparfaites comme moi, qui parfois aiment bien magasiner tranquillement sans entendre chialer les enfants ou les voir courir partout. Il y a donc un coin jeux juste pour nos p’tits amours, qu’on aime à la folie, surtout quand ils sont tranquilles! HA!

Une maman, ça pense à tout, n’est-ce pas?!

Que vous cherchiez un cadeau à offrir, jouets, accessoires ou vêtements, vous trouverez assurément.

Et…on peut y retrouver les créations de Sophie!

Donc dorénavant, quand on cherchera du Petit Bouddha, on pourra se rendre directement à la Boutique Patati & Patata!

Ça vaut le détour et je vous promets que vous aussi, vous tomberez sous le charme des ces deux femmes extraordinaires.

Facebook:

Site web:

Etsy:

Liste des artisans

Petit Bouddha

Jules et Nolan

Pamplemousse

Mlle Léonie

Petit monstre couture

BlackSnaps

Electrik Kidz

L&P

Nouwee

Atelier Rue Tabaga

Blanc Soja

Alice et Simone

Couleur-Moi

Abricotine

Cyan

Headster Kids

Kidsbricochou

Coton vanille

Orange coco

BB&MOI

Capteurs de Love

Bulle Bijouterie

Le Petit Tableau Noir

Les trucs de Flo

Pico Tatouage temporaire

Le Grenier de Juliette

Cokluch mini

Créations Lilipop

Mam'zelle Bouton

Daisy Bisbille

(Veuillez m'en excuser si j'en oublie ;) faites moi signe et je corrigerai avec plaisir! hihi!)

bottom of page