top of page
Nous suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

''Vos paupières sont lourdes...''

L’an dernier, j’avais entendu parler d’hypnose pour les gens qui voulaient cesser de fumer, qui avaient peur des hauteurs, ceux dont leur estime de soi ne plafonnait pas et j’en passe. Moi, j’y songeais pour autre chose, en fait, plusieurs petites choses, mais jamais je n’avais eu le courage d’appeler pour essayer. Je ressentais une sorte de gêne on dirait, et surtout, je ne savais pas à qui faire confiance en cette matière, car ça semble si facile de s’inventer hypnothérapeute.

Un soir, une de mes bonnes amies m'a écrit qu’elle avait pris rendez-vous pour elle, pas loin de chez elle. Je me suis alors dit que moi aussi, je devrais prendre ce petit courage qui est assez niaiseux en soi, on va se le dire, et j'ai fait des recherches pour essayer de trouver, moi aussi, la bonne personne. Après quelques recherches internet sur les gens de ma région qui offraient ce service, j’ai appelé une dame qui avait un beau site internet, rempli d’informations sur elle et sur l’hypnose.

...

Et bien oui, ma première impression est venue de là et je sais que ça ne veut tellement rien dire, mais j’ai appelé pour discuter avec elle, et finalement, c’est elle qui m’a posé plusieurs questions à mon sujet. Elle était très professionnelle et semblait savoir où s’orienter pour se préparer à ma rencontre, ce que j’ai fort apprécié. J'ai donc pris rendez-vous avec elle pour essayer.

À ma première rencontre, j’étais tellement stressée et en plus, j’avais vécu un moment très fort en émotions dans la même journée. La dame était accueillante et très relaxe. Elle m’a invité à prendre le divan de mon choix (3). Nous avons jasé des points que je tenais à travailler (dans mon cas, c’était pour la confiance en moi, ma phobie de vomir qui me harcèle TOUS les soirs, et mes rages de sucre et de toujours avoir quelque chose sous la dent). Après discussions, on s'est rendues compte que j’étais énormément fatiguée, mon sommeil n’était probablement pas assez réparateur comme il devrait l’être.

Nous avons jasé pendant 45 minutes et ensuite, je me suis allongée sur son divan, mis une couverture et je me détendais. Elle m’a demandé de ne pas trop m’occuper de ce qu’elle me disait, de relaxer pour être en début d’état de sommeil (si on peut dire) et pendant ce temps, elle dit de belles et bonnes choses au cerveau.

Pendant la séance, elle s’enregistre. Elle parle doucement, demande de prendre de bonnes respirations (thorax et abdomen) et petit à petit, on se sent lourd et parfois on ne l’entend plus nous parler (comme lorsque nous étions à l’école et que nous regardions par la fenêtre; nous partions dans nos pensés et nous n’entendons plus rien autour). Une fois la séance terminée, elle m'a envoyé le tout par courriel. Je peux donc continuer à faire les exercices d’hypnose à la maison pour continuer le travail. (ce que j'ai fort apprécié d'ailleurs.)

La deuxième séance était similaire à la première, avec une discussion un peu plus courte que la première fois. Elle travaillait l'hypnose par contre d'une manière plus différente que la première fois, elle "commandait" plus à mon corps de se relaxer physiquement.

Et là dernière séance, elle a fait une technique un peu différente des deux dernières rencontres. J'étais assise cette fois-là. Cette dernière hypnose nous fait mettre tous nos soucis qui nous ont amené à consulter (et peut-être même plus sans le savoir) et on met le tout dans une boite que l’on met derrière nous… Aussi niaiseux que ça, mais ce fut drôlement efficace.

Les gens me demandent souvent, même parfois le lendemain matin, si j’avais l’impression d’être une nouvelle personne, si je me sentais mieux, si je voyais du changement. Honnêtement je cherchais.

Avec du recul et certaines situations que j’ai eu à vivre, je me rends compte que certaines choses ont été plus faciles à faire et que je prenais beaucoup plus les devants sur d'autres. Maintenant, le soir, je ne feel plus mal en me disant que j’avais mal au cœur et que c’est cette nuit là où la gastro prendrait possession de mon corps. Ce n’est pas encore parfait, surtout au niveau du sucre, mais je crois que ça, ça va m’en prendre pas mal plus que de l’hypnose. ..Mais ça, on pourrait en jaser longtemps.

Somme toute, je suis satisfaite et heureuse de l’avoir essayé, une belle expérience que cette dame m'a fait vivre.

Je vous laisse des idées sur quoi l’hypnose pourrait être efficace pour vous aussi:

  • Pour la gestion du stress,

  • l'anxiété,

  • l'angoisse,

  • le manque de confiance en soi, l'insomnie,

  • les peurs,

  • l'estime de soi,

  • le manque de motivation,

  • la préparation à l'accouchement,

  • l'accompagnement pré et post opératoire,

  • l'arrêt du tabac,

  • gestion de la douleur,

  • le deuil

  • etc..

bottom of page