top of page
Nous suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Porter la vie (être monitrice de portage)

La semaine dernière, j'ai suivi une formation pour devenir monitrice de portage.

L'envie de devenir monitrice m'est venue l'an dernier, alors que je participais à un défilé de porte-bébé. Plusieurs mamans sont venues me voir pour me demander des conseils sur leur nouage ou bien l'ajustement de leur porte-bébé. J'ai adoré les aider et voir leur regard s'illuminer lorsqu'elles prenaient conscience du confort de ce nouvel ajustement.

C'était magique!

J'ai alors compris que j'avais envie de transformer ma passion en mission: faire découvrir aux mamans (et aux papas aussi bien sûr 😉) les joies et le confort du portage physiologique.

Je me suis alors mise à la recherche d'une école ou une entreprise qui offrait ce genre de formation. C'est comme ça que je suis tombée sur Portez la vie et sa fondatrice.

Portez la vie est un organisme à but non lucratif fondé en 2007 par Janie Vachon-Robillard. Janie à découvert le portage lors d'un voyage en Amérique du Sud lorsqu'elle était enfant et, à la naissance de son premier bébé, l'idée du portage lui est venue tout naturellement. Elle a ensuite développé une immense passion pour tous les types de portage à travers le monde. Je crois bien que si elle n'a pas essayé tous les types de porte-bébé du monde, elle n'en a essayé aucun! hihi!

En suivant la formation de Portez la vie, j'ai découvert une femme passionnée qui a à cœur de faire découvrir les bienfaits du portage.

Avec ses mots et son enthousiasme, Janie pourrait convaincre même la plus récalcitrante des belles-mères (ou beau-père, grand-mère, tante, voisine, etc...), qui croit dur comme fer, qu'on peut gâter notre bébé si on le prend trop.

Je suis vraiment heureuse d'avoir suivi cette formation et d'avoir eu la chance de rencontrer Janie! Si vous êtes passionné(e)s par le portage et que transmettre votre passion et vos connaissances vous tient à cœur, je vous recommande vivement la formation offerte par Portez la vie!

Je vous joins un petit poème composé par Janie qui exprime parfaitement ce que l'on ressent en portant son bébé ❤

bottom of page