top of page
Nous suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

L'oiseau blessé


J’avais à peine 20 ans quand mon premier p’tit homme est né.

Prématuré, il pesait à peine 4 livres, fragile comme un petit poussin.

Mon cœur de maman disait que jamais mes enfants souffriraient

Je les protègerais.

Pourtant….

Il y a quelques années un de mes fils a vécu un drame, du moins, pour lui c’était dramatique.

Il se dirigeait vers un burn out, épuisement professionnel, surmenage, etc.

Depuis vingt ans, il donnait sa vie dans cette œuvre et tout s’écroulait.

Comme maman ça été très difficile.

Je le voyais affaibli, triste, sa peine était énorme.

Je l’entourais avec amour, je faisais tout mon possible pour le remonter et lui redonner confiance, mais mon impuissance m’accablait.

Un matin je me suis assise et j’ai écrit une petite histoire qui racontait ce que vivait mon fils.

Le petit oiseau blessé

Un matin le petit oiseau est tombé de son nid.

Pendant une longue période il a été étourdi.

Blessé, désorienté, il se disait;

Non, non, je ne suis pas prêt.

Je ne sais pas comment voler seul.

Il se sentait vraiment désemparé.

Il se retira dans un coin paisible

Il prit le temps de se reposer et

De se remettre de ses émotions.

Un matin, il sentit que ses blessures étaient

Guéries et qu’il était assez fort pour se relever.

Lentement il ouvrit ses ailes

Étira ses membres et prit son envol.

Il allait plus haut de jour en jour et sa confiance revenait.

Le petit oiseau blessé devint un beau grand oiseau.

Il parcourut le monde librement et fier de lui.

J’ai compris que mes fils avancent et deviennent forts en affrontant les épreuves.

Comme maman je les aime, je les accompagne et je leur fais confiance.


bottom of page