top of page
Nous suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Des vacances... ben oui, toi!!

En bons parents que nous sommes, on s'est dit: hey! Et si nous profitions d'une course à obstacle à l'extérieur de la ville pour passer du temps en famille?

Vous voyez où je m'en vais, n'est-ce pas?

Je sais pas pour les autres, mais moi, j'ai toujours besoin de vacances pour me remettre de mes vacances. Voici pourquoi.

Tout cela commence 3-4 jours avant le départ. En bon papa bien intentionné, l'Homme prend congé le jour du départ pour "les affaires de dernière minute".

Pas moi. Moi, je fais des listes parce que je stress d'oublier quelque chose. Pis je passe les 3 journées suivantes à stresser d'avoir oublié quelque chose sur ma liste.

Bien entendu, qui dit vacance dit: enfant malade. C'est le karma. Mes 2 enfants ont le nez comme des champlures et moi, je suis cernée jusqu'en dessous des bras parce que je me suis levé 8 fois dans la nuit pour aller frictionner, moucher, abreuver, moucher, faire pipi, moucher, donner du advil, abreuver...

Le matin du départ.... PING!!! 5:55, Grande fille apparaît, fraîche comme une rose, à côté de mon lit: "c'est quand qu'on part?"

«Juste après le dîner, mon amour, maman a une demi-journée de travail à faire avant». Tous les sacs et effets attendent sagement (ça, c'est si la plus jeune ne décide pas d'explorer ce qui se trouve dans son sac et en vider le contenu.... Ou en ajouter à notre insu) la fin de mon quart de travail avec, en bonus, une liste bien précise de quoi ajouter et acheter en m'attendant.

"As-tu apporté ça?" "Non, j'y ai pas pensé" 5 mots qui me tuent. Ça fait 3 jours que je pense. J'ai même pensé à écrire sur un papier ce à quoi tu dois penser! Pis tu y a pas pensé!!!! Yo, c'était toi le responsable des affaires de dernière minute!!! Moi, je m'occupais des affaires de première minute, à savoir: te faire une liste des choses à faire à la dernière minute!!

Valise dans l'auto.

Sérieux. Partir pour 2 jours ou pour 4 semaines, avec des enfants, ya AUCUNE différence. Les "aukazou" prennent ben dla place dans nos valises, comme si on s'en allait loin de toute civilisation alors qu'on s'en va à Stoneham, à 20 minutes de Québec.

Ça fait 35 minutes qu'on est partis, les enfants se sont enfin entendus sur le film à écouter, qui s'accotait où et sur quoi, chacun a son ptit sac avec le même nombre exact de bonbon dedans.

"Mais là, heu... Est-ce qu'on est bientôt arrivés?"

Ça part ben.....

Arrivés à destination, après avoir pris en note de diminuer le nombre de bonbon pour la prochaine fois, ça court partout, saute, crie, pèse sur tous les pitons de l'ascenseur, regarde tous les feuillets touristiques, teste chaque fauteuil, a envie de pipi pour tester la toilette, est fatigué pour tester le lit et n'est plus fatigué pour tester ma patience.

Pa-quoi?

Je vous rappelle qu'on est vendredi, 16h ET j'ai hâte à l'apéro.

J'avais PAS apporté mon vin. Parce que je ne savais pas que le resto, c'était un Apportez votre vin.

Tout le monde boit du vin et pas moi. Jsuis à veille d'aller me têter un verre à mes voisins de table qui regardent mes enfants en souriant...

Pour me gracier de cette journée un peu pénible, j'ai eu droit à quelque chose d'inespéré: une douche. Avec un jet qui shoot en sivouplaît! Tsé un jet pesant, qui lave ton corps et ton esprit fru du vendredi. Je trouve tout le temps que les hôtels font des ben belles salles de bain. Sauf qu'un ptit jet de pluie, c'est pas satisfaisant. Jsuis certaine qu'ici, une de leurs étoiles a été gagnée pour le jet de douche. En tout cas, moi, je leur donne!

Ah oui... Rappelez-moi d'apporter du pouch-pouch pour les maris qui vont aux toilettes beaucoup trop tôt pour mon odorat... #vieencommunauté #tropdinformations

Petite suggestion: en hôtel, on s'apporte toujours des bouchons. Toujours. Parlez-en à l’Homme qui se faisait réveiller aux demi-heures par l'air clim qui devait dater de l'ère préhistorique et qui faisait un boucan d'enfer... Et entre ça, mes filles qui ronflaient.

Moi, j'ai rien entendu.

J'ai été prévoyante. J'avais apporté ma trousse de premiers soins (des wipes, du polysporin et des plaster coccinelles). Ben entendu, dans la nature, les enfants libèrent leur instinct et oublient tout ce qu'on leur a appris sur l'équilibre, la vélocité et la douleur de se râper le genou en courant sur l'asphalte. Docteur Maman à la rescousse, merci plaster coccinelle!

Aller au resto avec les enfants qui sont beaucoup trop contents (pas grave, on est des touristes!!), ramener des souvenirs (on est des touristes, je vous l'ai dit!!) et les regarder avoir beaucoup trop de plaisir entre soeurs. Partir une fin de semaine, c'est une ride de montagnes russes d'émotions...

Somme toutes, on a passé un beau week-end. Les enfants ont couru, pris l'air, se sont endormis de fatigue. Moi, de magnifiques souvenirs d'enfance me sont venus en mémoire; l'odeur du bois qui brule, mélangé au sable, aux feuilles, à l'humidité, à la crème solaire et au chasse-moustique. Ça sentait mes semaines au chalet lorsque j'étais petite.

Si j’en garde de bons souvenirs, ça veut sûrement dire que j’en crée aussi pour mes enfants… C’était peut-être une bonne idée, finalement…

bottom of page