top of page
Nous suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Top 5 des recettes les + populaires chez les petits bedons (part. 2)

ll y a quelque temps, j’ai fait un petit top 5 de repas populaires auprès de ma clientèle de 5 ans et moins Plusieurs personnes avaient beaucoup aimé l’idée; alors voici d’autres idées de recettes populaires, ou qui passent un peu mieux avec les petites bêtes.

Les deux premières recettes n’ont pas nécessairement été testées avec ma garderie, mais plutôt avec mes deux enfants, lors de soirée où nous avions de la visite et que nous voulions manger un peu plus «élaboré » ou encore quelque chose qui semble faire un peu changement.

La première est la recette de vol-au-vent au canard de Ricardo…un délice!

Je vous recommande fortement d’y ajouter des asperges en accompagnement. Personnellement, j’achète les cuisses de canard confites au Costco (aussi vendues au IGA) et hop! je mélange le tout à la recette. Très simple à faire et vraiment délicieux, tous les invités ont adoré.

Ma deuxième recette sera parfaite pour un repas d’été qui change de la traditionnelle boulette de steak haché.

Elle est vraiment parfaite je n’ai rien voulu modifier. J’ai servi le tout avec une création de Priscilla, qui m’avait inspirer cette délicieuse salade d’épinards, fromage de chèvre (j’adore le Cendrillon), mangues (les petites mangues jaunes sont parfaites pour rester fermes en salade) noix de Grenoble et vinaigrette aux framboises. Explosion de saveur garantie.

Pour revenir à des repas plus conventionnels pour les soirs de semaine, cette recette de boulettes suédoises est très gagnante auprès de tous. J’aime servir ce repas avec des pommes de terre en cubes et un légume vert, tel que le brocoli.

Ensuite, un autre succès: des spaghetti à la crème pesto et saucisses italiennes.

(J’opte maintenant pour des saucisses jardinières ou encore cheddar et bacon. Ainsi, les enfants ne se plaignent plus du piquant de la saucisse malgré que j’achetais la variété plus douce) J'aime beaucoup le pesto de la compagnie "Le Grand", mais attention aux allergies. Le résultat est excellent, mais je dois avouer que j’ajoute un peu plus de crème (ben quoi? ! Le chef le dit à la télé: "Mets de la crème!". Je l’écoute! )

Et pour terminer, un classique qui fait fureur à tous coups; le fameux Hamburger Helper maison de Ricardo. Absolument simple et rapide à faire, il ne reste qu’à ajouter du pep à la recette (des légumes) et je vous jure que personne ne chialera!

Enfin... je l’espère! (Je me tiens non-responsable de tout chialage qui pourrait être hors de mon contrôle dans votre salle à manger)

Bon appétit!

bottom of page