top of page
Nous suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Fille, mets ton f***ing maillot


C'est l'été

Fait chaud, fait beau; mets ton fucking maillot.

"T'es tellement p'tite", "Manges-tu?", "Comment tu fais?", "T'es donc ben chanceuse", "Coudonc, as-tu encore maigri?" ...

J'entends ça.

Souvent.

Vraiment. Pis après ça j'entends et je lis des choses comme:

"Les vraies femmes ont des courbes"

"Les os, c'est pour les chiens."

"Ark, telle personnalité, elle est ben trop petite. C'est laid."

... Bref. C'est n'importe quoi. J'me trouve pas tant chanceuse. Oui; parce que je mange n'importe quoi et que je le digère pratiquement AVANT de l'avoir ingéré. Cool...! Oui; parce que des fois j'achète des vêtements dans la section "enfant" de certains magasins, pis ça me coûte moins cher. Mais avant ça, j'ai braillé dans les magasins de madame parce que rien ne me faisait.

Et j'aimerais ben gros avoir des courbes. Je rêve d'avoir des hanches...! J'aimerais vraiment avoir des seins. Genre que la maternité m'a rendu plus petite qu'à mes 17 ans et mes lolo qui ont allaité 3 enfants ben... C'est ça... Le peu qui n'est pas disparu, mettons que je ne le trouve pas beau.

Oui, j'ose le dire: parfois j'aimerais être un peu moins mince. La seule forme/courbe que j'ai maintenant, c'est mon nombril qui est ressorti après 3 grossesses back à back.

Nice.

Y a trois semaines, je sautais dans mon salon en disant à mon chum (oops, mon mari!):

"Yeaaaah! Je pèse "X" livres!!!" (je ne me pèse jamais. Juste quand on me fait des remarques sur mon poids.. Fucking curiosité malsaine.)

Pis là je viens de remonter sur la balance, parce que dans les 3 dernières semaines, ma tête a marché à 100 miles à lheure... J'me connais...

Allo la combustion de calories dans ce corps hyperactif! Faque je suis à "X" moins 4 livres.

Damn.

Qu'on se le dise, je déteste parler de poids. Du mien pis du tien.

Mais c'est moi ou, la minute où on porte un enfant et après son expulsion, on dirait que tout le monde se permet de nous en parler allègrement, comme si ça leur appartenait. Encore plus quand tu es mince. (Ou pas?) Tk, je ne m'en étais jamais vraiment soucié avant. (pas autant?)

Faque si tu as trop de seins, trop de fesses, trop de toute et que t'es pas bien avec toi-même, pense au fait que c'est pas mal partout pareil. True story.

On est toutes pareilles, même si on est différentes.

Ça fait que, fille; mets ton fucking maillot, pis enjoy l'été. Sois fière de toi.

Fais le pour toi. Fais le pour tes enfants.

Dans mon petit body, j'ai construit 3 bébés.

Ma fierté. Ma vie quoi!

Il est petit ce body, mais il en a dedans.

Avant, je pensais que la maternité m'apporterait des courbes. Mais non. Elle m'a tout pris du peu que j'avais.

D'un autre angle, elle m'a tout donné.

Les vraies femmes, ce sont celles qui ont des courbes, qui n'en ont pas, qui sont grandes, petites, minces, en chair, brunes, vertes (?) blondes, rousses...

Ce sont celles qui aiment avec le cœur, qui apprennent à aimer et à s'aimer.

Quand on s'aime et qu'on se respecte, on aime mieux et respecte plus. Ben... Je pense. Bien humblement.

Les vraies femmes, ce sont...les femmes. Point.

Plus tard, je veux que, peu importe, ma fille mette son maillot, la tête haute.

La vie est trop courte et l'été vraiment pas assez long.

Fait beau, fait chaud, ça fait que mets ton fucking maillot pis enjoy l'été!!!

J'ose publier une photo dans mon trop beau maillot Mimi Hammer. Fait au Québec, d'une qualité incroyable.

À découvrir

Crédit: Caroline Gauthier

bottom of page