top of page
Nous suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Besoin d'une idée pour une sortie familiale?

Pour nos vacances cet été, nous n’avions rien de prévu à des journées précises...enfin, à une fête d’enfant et un souper entre amis près. Nous avions une liste d’activités en tête, et nous voulions gérer cela au jour le jour selon nos envies du moment. Mais notre deuxième semaine de vacances ne c'est pas déroulée comme nous l’imaginions. Ma cocotte a reçu un petit morceau de métal dans l’oeil, je ne sais trop où, ce qui nous a amené à visiter beaucoup trop de médecin en une semaine pour finir le tout par une opération...

Enfin bref, pour notre dernière journée de vacances, nous avions le goût de terminer sur une meilleure note, sans faire trop de route non plus. Dans notre liste de la semaine, j’y avais inscrit une idée qu’une amie m’avait parlé… Village Aventuria, c’est tout nouveau, fraîchement ouvert depuis la fin juin. Village Aventuria se situe à St-Jules-de-Beauce, soit à une cinquantaine de minutes des ponts de Québec, et environ 1 h 30 de Victoriaville et Sherbrooke. Je dois vous avouer par contre que si vous aller voir sur leur site internet à l’instant... Vous serez peut-être déçus…, c’est LE gros point négatif de la chose...pas si mal quand même mais... Il manque de détails et de photos, à mon avis. Vous en trouverez un petit peu plus sur leur page Facebook.

Nous somme arrivés très tôt le matin, vers 9h30, avec un très bel accueil rempli d’explications sur les différents lieux et personnages. Chacun des personnages s’occupe de sa «zone de jeux», et chaque personnage fera relever à votre enfant un petit défi pour pouvoir avoir un insigne sur son bracelet. Une fois toutes les insignes ramassées, à la fin de la journée, une surprise est remise à chaque enfant. Mes enfants ont adoré ce fonctionnement.

Voici les zones de jeux de chacun des personnages avec une petite photo.

Gazouille est une policière qui s’occupe de la piste de course sur baladeuse. Honnêtement, ce fut l’endroit préféré de ma fille, nous y sommes retourné maintes et maintes fois, elle fracassait des records de vitesse incroyables.

Achille, le chevalier, dirige un mini-arbre en arbre super plaisant pour les 8 ans et moins (moins adapté pour les plus vieux, à mon avis personnel).

Flora, appelée «la princesse par mes enfants, s’occupe du petit village caché. Plein de petites maisons à découvrir et où l’imaginaire des enfants peut devenir géant.

Isha, l’indien, dirige un labyrinthe géant, où il est important de se perdre dans chacun des petits recoins pour y trouver un indice et à la toute fin, nous pouvons visiter son tipi.

Et Marine, la pirate, qui dirige un bateau de pirate rempli de glissades et défis, où l’on peut en sortir bien mouillé.. Nous devions porter attention tout au long de notre visite pour trouver une pièce d’or (en bois) nous donnant droit à une jolie surprise (une autre! On adore ça) pour toute la famille à la fin, que nous avons bien apprécié.

Il y a aussi une mascotte d’ours, appelée Kado, que nous n’avons pas vue, mais plusieurs activités semblent être organisées en sa compagnie (Il y a un terrain de volley-ball et un baby-foot grandeur nature).

D’ailleurs, la zone bondissante (trampoline géant gonflé) porte son nom, on a eu bien de plaisir et je me suis vite aperçue, que mon cardio est complètement nul. Deux fois par jour, soit vers 10h15 et 12h45 (les heures peuvent varier) il y a la descente de la grande tyrolienne. Ce fût le gros, gros plus pour mes enfants. À partir de 3 ans les enfants peuvent le faire. Ma fille, s’est lancée la première de tous pour le faire. Nous avions droit de le faire deux fois à chaque bloc d’heure. Aussitôt arrivés en bas, mes enfants courraient pour y remonter

. Un bel endroit à découvrir à moindre coût et…j’ai entendu dire qu’ils préparent des activités automnales et hivernales bien spéciales également.

À voir!!!

bottom of page