top of page
Nous suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Ayoye!


Ayoye!

J’ai la tête qui veut exploser comme le couvercle du presto de ma grand-mère quand elle avait mis la pression trop forte pour la cuisson (wow je suis reculée loin pour faire cette comparaison).

C’est comme si j’avais un tas d’idées qui se battent pour sortir en même temps.

(Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?)

C’est comme un tremblement de terre, ça bouge tellement que j’ai l’impression que je vais tomber ou tourner sur moi-même comme une toupie.

Elles ne pensent pas, mes idées, de se placer sagement en rang, que comme ça elles sortiraient une par une, en ordre, sagement comme à l’école et que je pourrais peut-être m’en servir de ces foutues idées.

Au lieu de ça elles se débattent, elles crient, elles tournent en rond, elles frappent mes tympans, m’arrivent en plein front, tentent de me défoncer la nuque (bon j’amplifie peut-être un peu).

Résultat de leur bousculade; j’ai un mal de tête carabiné, je ne peux même plus réfléchir.

Je panique, je me dis que je ne peux plus endurer ça.

Que ma journée va être pénible en titi.

Soudain ! J’ai un éclair de génie. (et oui! ça m’arrive d’en avoir, ne riez pas!)

Je me dis: "Coudonc, ce sont mes idées et c’est à moi de les contrôler."

Les idées que j’ai dans la tête m’appartiennent, si je veux être en paix et réaliser mes projets avec succès, je dois les prendre une par une, tout doucement avec patience sans rien brusquer.

Et puis j’ai réalisé que c’est ma faute si elles se bousculent, c’est moi qui les placent en désordre, toutes empilées les unes sur les autres.

À partir de ce moment, j’ai changé ma façon de fonctionner.

J’ai compris que je n’ai qu’une tête (très intelligente, mais quand même) je ne dois pas la surcharger, je dois respecter son rythme et me rappeler qu’il n’y a que vingt quatre heures dans une journée et je dois faire avec.

J’espère toujours me rappeler que je dois respecter mon rythme si je veux avancer et faire de ma vie un Succès !


bottom of page