top of page
Nous suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Fudge TROP BON, prêt en 1 minute!


Avec Noël à nos portes, les 3 tonnes de cadeaux à emballer, ceux de dernière minute à acheter, le ménage à faire, la bouffe, name it... On en a plein les bras!

Alors moi, je vous propose une idée de dessert, vraiment trop bon, qui sera prêt en... UNE MINUTE!!

Ok, peut-être 2, le temps de brasser et ensuite laver votre bol.

Voici donc le fudge le plus simple du monde à réaliser, qui m'a sauvé la vie et le morale quand j'ai accouché de mon 3e!

Je m'en faisais tellement tout le temps, j'en mangeais la nuit en allaitant...Et à Noël, 1 mois après avoir accouché, je pouvais quand même offrir des petites douceurs aux gens que j'aime et à ceux qui venaient nous visiter.

Un bébé naissant, un coco de 2 ans, une cocotte de 3 ans et un mari qui rénovait notre nouvelle maison... j'avais l'air d'une superwoman! Haha! Mais je vous dévoile maintenant mon secret.

Cette recette avait circulé sur les zinternets, mais je ne la retrouve malheureusement plus. Je n'en suis pas l'auteure, mais je l'ai tellement faite que je la connais par coeur.

Ingrédients:

-3 tasses de pépites de chocolat mi-sucré

-1 canne de lait Eagle Brand

-1/4 tasse de beurre (salé, demi-sel, non-salé...! je l'ai ai tous pris!)

-1 cuillère à thé de vanille

Facultatif: fleur de sel, noix, coconut, etc...

Étapes

Ajoutez le chocolat, le lait Eagle Brand et le beurre dans un bol allant au micro-ondes.

Chauffez 1 minute.

Ajoutez la vanille.

Brassez. (Le chocolat et le beurre vont fondre)

*Ajoutez une pincée de fleur de sel (Si vous aimez, comme moi, le mélange sucré/salé)

Versez dans un moule (environ 8X8). Si vous êtes paresseux comme moi, mettez un papier parchemin dans le fond du plat. Moins de vaisselle! ;)

Saupoudrez de fleur de sel ou autre (bonbons pour décorer, noix hachées, noix de coco, zeste d'orange...Laissez vous aller!)

Mettre au réfrigérateur le temps de laisser figer le chocolat. Si comme moi vous êtes impatients, mettez le au congélateur!

C'est tout!

Bon appétit!

Crédit photo: Caroline Gauthier

bottom of page