top of page
Nous suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

J’ai pas le temps pour ça…

«Le Temps! Le Temps! Mais qu’est-ce que le Temps?!» criait le lapin fou dans Alice au pays des Merveilles.

C’est certainement pas moi qui pourra y répondre, pauvre lui. Ya pourtant l’air de le savoir, lui qui a le temps de changer de tasse après chaque gorgée… Mais on pourrait s’assoir autour d’une tasse de thé et en discuter. Si j'avais du temps...

Je suis une perfectionniste invétérée. J’aime bien faire les choses. Je suis une créative. J’aime faire bien des choses. Très mauvaise équation. J’ai appris avec le temps à doser un peu mes affaires, c’est un travail de longue haleine. Mais…

Parce qu’il y a toujours un «Mais»…

La semaine, dès le réveil, les secondes sont comptées. Je suis une maman/salariée à temps plein/entrepreneure/travailleur autonome à temps partiel. Je mets même mon cadran un peu d’avance pour ne pas avoir à me lever trop brusquement. Mais pratiquement toutes les minutes de ma journée sont occupées et ce, jusqu’à ce que je m’échoue dans mon lit le soir, à 9h15, trop fatiguée pour entamer une série ou quoi que ce soit d’autre par peur de m'endormir dessus.

Une chance que j’ai Facebook. Avec ma vie de fou, je ne peux pas prendre des nouvelles de mes proches aussi souvent que je le voudrais. Alors je vais sur Facebook pour prendre de leur nouvelles… sauf que pour avoir des nouvelles, faut que je «scroll down» toutes les publicités, les partages d’articles qui m’intéresse pas, les photos de voyage, les «memes» qui sont des fois drôles, des fois pas. Pis si je suis chanceuse, je vais tomber sur une petite nouvelle. Perte de temps totale.

Des fois, je me demande s’il y a des gens qui vivent SANS leur téléphone. Moi oui. Je l’ai pas toujours sur moi, pour croquer la photo de ma plus vieille qui fait le clown ou ma plus jeune qui est en train de lire le dictionnaire. Je suis partagée entre l’envie pour ceux qui ont le temps de le faire et l’agacement pour ceux-ci qui ne prennent pas le temps de garder ces beaux moments pour eux et de vivre le moment présent. Mon téléphone est souvent dans le fond de mon sac, encore plus si je suis avec des gens. Je n’interromprai pas un moment de bonheur pour le prendre en photo. Je le garde dans ma tête. Il m’arrive parfois d’avoir le malheur de le sortir, vérifier mes nombreuses notifications. Mais je suis vite interrompue par les aléas de la vie : un dégât de lait, une urgence pipi, une lumière à allumer, une petite sœur qui a tapé une grande sœur… Tsé, la vraie vie… pas celle qui se passe derrière un petit écran tactile, celle qui est toujours rose et merveilleuse…

Comment les gens peuvent travailler, avoir des enfants, écouter plusieurs séries et téléromans, garder la forme, recevoir à souper, vaquer aux occupations quotidiennes d’un parent (lire : faire l’épicerie, s’assurer d’un certain ordre dans la maison, ménage, lavage, repas, etc) permettre aux enfants d’avoir des cours, de prendre soin de son couple et réussir à ne pas devenir fous??!! J’ai un peu de misère à croire que je suis la seule qui n’a pas le système de sommeil de Gregory Charles, quand même!

Faq je suis celle qui se fait dire : «ah ouin??!! T’écoutes pas cette série-là??» «ah ouin??!!! T’es allé à telle place! Tu l’a mis nulle part!» «ah ouin, t’as pas cette application-là!» «ah ouin??!! Tu dois être motivée en ta pour aller t’entraîner le soir!!»

Je suis celle qui écoute un seul téléroman, qui a besoin de dormir 8 heures à toutes les nuits, qui trouve le contenu de son Facebook plate en s’il-vous-plait, qui n’a pas snapchat ni twitter, qui cherche du temps pour voir ses amies et qui se sent bien seule là-dedans parfois.

Ironique, non?....

bottom of page