top of page
Nous suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Bon, ça commence...!


Ça fait seulement 15 petites semaines que tu grandis dans ta maison, mon ventre, et déjà, j’ai eu droit à des commentaires te concernant. Des remarques qui semblaient bien anodines pour les personnes qui les ont dites, mais qui, pour ta maman, ont fait un petit peu mal. Pas un gros mal, juste un petit...

Ben oui, t’es le troisième. Ta présence fera largement dépasser la moyenne d’enfant par famille actuelle au Québec qui est de même pas 2. Ta sœur la démolissait déjà, que tu sois là ou non ne changera pas grand-chose aux statistiques. Je me suis fait dire que c’était une grosse famille, 3 enfants. Je m’excuse, mais pas plus que celle de ma mère où ils étaient 14, pas plus que Julie, Caro, Marijo, Valérie et beaucoup d’autres que je côtoie qui en ont 3 et qui se débrouillent si bien. Toi, qui m’a dit que 3 enfants, c’est beaucoup alors que tu n’en as pas, qui es-tu pour juger si c’est beaucoup ou pas, trois enfants?

Ben oui, j’ai attendu un peu plus pour t’avoir, tu auras 4 ans de différence avec Mimine. Et OUI, tu étais voulu et attendu, au même titre que tes sœurs. Je t’ai voulu au moment où j’étais prête à t’accueillir, il m’a fallu un peu plus de temps pour me remettre sur pied après ta sœur. Oui, je savais dans quoi je m’embarquais; les courtes nuits, les couches, les pleurs, les bobos au ventre. Et si je te disais que j’anticipe plus l’adolescence de ta grande sœur que tous les débordements de cadeau dans ta couche?

Ben oui, tu me fais une grosse bedaine pour seulement 15 semaines. Ta maman lutte à tous les jours pour garder confiance en elle et se trouver jolie malgré ce que tu lui fais subir. J’ai beau adorer te porter, les changements que tu provoques sur mon corps sont un peu plus difficile à accepter parce qu’au départ, même sans servir de couvoir, ta maman, elle s’aime pas ben ben. Tes sœurs ont déjà passé par là, ta première maison a été la-leur, celle-ci est déjà habituée, c’est un peu normal qu’elle se prépare, elle aussi. Et il y a, à l’inverse, ceux qui disent que ça paraît pas pantoute. Je crois que c’est pire, je les enverrais littéralement ch**r.

Ben oui, j’aimerais ça que tu sois un gars. Ou que tu sois une fille. Je ne me suis pas essayé pour un ou l’autre, j’ai juste fait ce qu’il fallait pour t’avoir, un point c’est tout. Me faire demander si je serai déçue d’avoir une fille (parce que j’en ai déjà 2)…. Ça se fait pas, c’est comme de dire que je vais plus t’aimer si tu es un garçon. Je ne vois que du positif dans toutes les situations, tant que tu es en santé et cela, c’est la SEULE chose qui m’importe.

Ben oui, vous allez être serrés dans ma mini-voiture, 3 sur le banc d’en arrière. Tes sœurs t’adorent déjà, je vois vraiment pas où est le problème! …. Je sais que je me berce d’illusions et qu’éventuellement, je vais devoir changer de voiture pour une mini-fourgonnette parce qu’avec ton arrivée dans nos vies, notre famille compte maintenant 5 membres humains et 1 membre animal de 90 lbs. Ben oui, on fitera pu dans le moule «deux adultes, deux enfants». On va fiter dans le moule «Deux adultes, trois enfants qui s’aiment à la folie». C’est encore mieux, crois-moi.

Oui, tu auras toi aussi droit d’avoir des choses neuves. Me faire dire que j’ai besoin de rien parce que tu es le troisième me peine. Comme si, parce que tu n’arrives pas le premier, tu dois ramasser toutes les «vieilles» choses. Après 4 ans, j’ai le droit de penser que certains éléments de décoration de chambre, plusieurs vêtements et jouets sont désuets et démodés, que de nouvelles choses intéressantes sont apparues sur le marché. C’est pas parce que tu es le troisième que tu n’y a pas droit.

Et finalement, le pire : «tu auras 3 enfants et tu vas quand même aller travailler? C’est dommage pour ces pauvres enfants, ils ne verront jamais leurs parents dans cette société où tout vas trop vite». Ben oui, mon bébé, Maman retournera travailler après sa merveilleuse année passée à tes côtés. Parce que Maman vous aime de tout son cœur, mais qu’elle a besoin d’aller travailler, pour sa santé mentale. Ton papa et moi faisons notre possible pour vous donner le meilleur et nous croyons fermement que de cette façon le temps passé avec vous sera assurément de qualité.

Ceci dit, j’espère être le filtre de ces paroles. Et qu’à travers cela, tu comprendras que tout cela, une fois mes pensées transformées et rendues à toi, sera pour te dire à quel point je t’aime.

bottom of page